3 mauvaises raisons de ne surtout pas aller à Londres!

 

Alors en prem's des prem's on est tous d'accord pour dire que Londres c'est so cool.

Pas que à cause de Kate et son baby pump fashion, (ou Harry mais la c'est plutôt sooooo trop trop sexy sa mère!), ni d'Amy winehouse ni même de mister been!

Non le fun de Londres c'est du à ce melting pot, de brushing serré version Margaret Tatcher croisant la route d'une crête verte dans un prêt à manger.

C'est la ferrari vrombissant dans l'allée, croisant le chauffeur qui attent une saoudienne trainant au bar à caviar du sous sol d'harrod's, un pansement sur le nez, le même que sa cousine assise à côté.

Les rynhoplasthie c'est toujours plus fun à 2, c'est bien connu.

C'est la jeune punk aux cheveux vert d'un magasin gothique, au fin fond des écuries de camden qui te parle dans un français impeccable et te raconte avec une voix douce et un vocabulaire soutenu que sa mère est originaire de Châlon en champagne.

Que l'été elle quitte son look déjanté pour aller en famille, voir Dave chanter à la fête de la betterave.

 

 

 

C' est toutes ces anecdotes et tellement d'autres qui donne à cette ville cette énergis so british si particulière.

Cette brise de déjantation soufflant royalement les bonnes moeurs à l'heure du thé.

 

.1 Se rendre compte qu'on mange pas si mal que ça!

L'angleterre c'est des haricots rouges au petit dèj, de la gelée qui blobotte en dessert, et des fast food soporifiques partout parce que, c'est bien connu, les anglais ne connaissent rien à la bonne bouffe.

On se demande même ce que Bryan fout in the kitchen à part faire bouillir de l'eau pour le thé.

Et ben ça, c'était peu êtte encore d'actualité, il y'a 20 ans mais en 2018 à Londres on mange bien et à tout les prix!

Du petit marché bio en bord de Tamise, qui sert tout ce que la nature peut t'apporter, cuisiné sous tes yeux pour quelques livres, à l'authentique pub Anglais dans lequel tu dégustes un fish and ships à base de vrai poisson, avec french fries maison, en passant par des fast food comme on rêve d'avoir en France, que ce soit le shak and shak ou le five guys, tu sors de là tu penses à ton pauvre big mac de chez toi servi sans sauce, avec 3 cornichons et...ho les cons y ont oublié la mayo!

Et la tu te dis que le fast food soporifique à traverser la manche pour venir se perdre chez nous.

Et puis entre chinatown et le nombre impressionnant de restau Italien, libanais, Indien, Japonais que l'on trouve à Londres il faut vraiment être sacrément difficile pour ne pas trouver son bonheur.

 

 

2. A Londres y pleut tout le temps!

Effectivement on est pas aux caraibes, ni à Marseille, je te l'accorde!

Effectivement entre 2 averses il pleut!

Les anglais y sont tout blancs ou rouge en fin de vacances.

Mais ça fait tellement partie du paysage que le jour ou tu te lève sous un grand ciel bleu Londonnien tu es triplement plus contente que quand c'est la normalité en bord de Méditérranée.

Et puis en plein été, pouvoir dormir à la fraiche la nuit c'est quand même plus sympa que de tourner et retourner dans ton lit tout transpirant à chercher le sommeil entre 2 bagarres avec un moustique tigre qui te casse les bzzzzzzz depuis une bonne heure.

 

 

3. Y nous aiment pas!

En même temps personne nous aime!

Y faut dire qu'on y met pas du nôtre, t'as déja vu toi un étranger s'exclamer heyyyy y're french, you're sooooooo nice!!....NON!

Qu'on ai un pays qui fait rêver par ses paysages, ses monuments ou sa gastronomie oui!! Que notre façon assez libre de vivre en mode verre de bordeaux, marloro, en terrasse oui!!

Mais le français a quand même une sacrée arrogance et un niveau de ralerie de haut niveau.

Alors commençons par éviter de chambrer mister raie sur le côté, très guindé au the time de 17h ni de tous les prendre pour des hooligans de bas étage et tu verras qu'ils sont plûtot chouettes ces Anglais avec leur façon de vivre so british et leur humour décapant.

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Table des matières

   "Mes voyages" 

     " Le salon"

     "Mes photos"

         Où me trouver :

L'atelier by Lucie

81 bis boulevard de la meditérannée

31270 Frouzins

Téléphone 05 61 72 23 95

e mail laissesluciefaire@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
L'atelier by Lucie